Décalaminage

Comment décalaminer son moteur ?

Lorsque vous utilisez votre véhicule, il laisse des dépôts d’oxydation noirâtres (calamine) déposés dans des endroits stratégiques du moteur et de l’échappement.
L’encrassement du moteur est essentiellement dû aux conditions de circulations d’aujourd’hui, avec les démarrages fréquents, les limitations de vitesse, la qualité des carburants, les nouvelles exigences de normes anti-pollution, et les conduites à bas régime pour limiter la consommation.
Les symptômes d’un moteur encrassé sont les plus souvent : la perte de puissance, un ralenti irrégulier, fumé excessif, surconsommation, allumage intempestif du voyant gestion moteur, trous à l’accélération.
Si vous rencontrez ce genre de problème opté pour le décalaminage et préserver ainsi votre moteur tout en faisans des économies sur l’entretien et la consommation.
Après des années de développement, choisissez la technologie la plus pointue et économique du moment, et optez pour le décalaminage interne de votre moteur, avec notre station de décalaminage à l’hydrogène . Vous permettrez ainsi à votre moteur de retrouver son fonctionnement et ses performances d’origine.

Qualité de l’hydrogène

L’hydrogène produit est pur à 97% quand certains sont à 35%. Cela permet un traitement de 30 minutes pour un véhicule d’une cylindrée inférieure à 3.5 Litres. Le nettoyage est donc plus efficace, plus rapide et moins dangereux.

Fonctionnement

La machine est autonome, nous nous branchons directement sur la batterie de la voiture et c’est l’alternateur qui produit l’électricité pour faire fonctionner la machine. Elle produit l’hydrogène dont elle a besoin instantanément. L’addition d’hydrogène dans le mélange air/carburant produit une meilleure explosion, plus chaude et avec une meilleure propagation. C’est cette particularité qui permet de faire une sorte de pyrolyse du moteur un peu comme l’auto nettoyage des fours de nos cuisines.

Que procure un décalaminage à l’hydrogène ?

Le décalaminage moteur permet le décrassage des moteurs encrassés suite à une mauvaise utilisation de nos véhicules due notamment aux limitations de vitesse, prix du carburant, qualité des carburants. L’encrassement est le plus souvent signalé par votre ordinateur de bord tel qu’anomalie pollution, système antipollution défaillant. Ou une fumée excessive lors du démarrage , à l’accélération qui se traduit en général par une perte de puissance, une surconsommation, voire même la mise en mode dégradé de votre véhicule (régime moteur limité à 3000/Tr Min). La calamine appelée également carbone (résidu obtenu suite à une mauvaise combustion d’un carburant) se forme à des endroits stratégiques qui empêche le bon fonctionnement de votre moteur. Les éléments les plus touchés sont le plus souvent la vanne EGR, le filtre a particule (FAP), le turbo, les injecteurs, les soupapes qui sont des éléments majeurs pour le bon fonctionnement de votre moteur. Un décalaminage facilitera le passage au contrôle technique au nivaux de la pollution permettra une baisse des consommations jusqu’à 10%, récupération du couple (accélération), prolongera la durée de vie de votre moteur tout en évitant les réparations onéreuses.

Un nettoyage préventif

Il vous permettra dans un 1er temps de régénérer les pièces afin d’éviter leur remplacement et d’économiser sur le change d’un turbo (entre 1100€ et 2500€), un catalyseur (entre 500€et 1600€), un FAP (entre 500€ et 1600€), ou d’une vanne EGR (entre 300€ et 400€) qui restent des opérations très onéreuses.

Pourquoi l’hydrogène ?
  • Réduire la durée de combustion.
  • D’augmenter l’efficacité thermique.
  • La réduction des émissions de HC, CO et CO2 avec l’augmentation de la fraction d’hydrogène dans le carburant.
  • L’augmentation de la température de combustion.
  • La diminution de la consommation spécifique du carburant.
  • La décomposition thermique des dépôts de carbone (calamine).
Pour qui?
  • E5, E10,E85 (essence)
  • B7, B10 (diesel) véhicule avec ou sans FAP
  • LPG
  • Ancienne ou récente
  • Fort kilométrage ou non

Durée de traitement

Pourquoi 30 min quand certains me proposent jusqu’à 1h30 pour le même tarif ? Et bien là ou certains sont obligés de faire tourner votre véhicule parfois jusqu’à 1h30 pour obtenir le même résultat,  un traitement de 30 minutes grâce à la puissance de la machine motor clean suffit, à savoir que la durée est surtout en fonction de la cylindrée du moteur et de l’encrassement. Nous traitons des moteurs de 1 litres à 13.5 litres de cylindrée. Après c’est à vous de voir !
Le traitement est facturé au temps. 65€ pour 30min jusqu’à 2.5 litres , 85€ pour 40min de 2.5 à 3.5 litres, 85€ pour 50 min jusqu’à 3.5-5 litres, 60 min 105€ et si vous voulez que ça dure plus de 60 min nous consulter mais dans les cas les plus courant 30 min suffise largement.  Respectivement on peut considérer que ça correspond à des durée de traitement de 1h à plus de 2h pour la plupart des machines sur le marché.

TARIF

Cylindrée :

  • jusqu’à 2,5 l :       30 mn / 65 €
  • de 2,5 l à 3,5 l :   40 mn / 75 €
  • de 3,5 l à 5 l :      50 mn / 85 €
  • 60mn :                105€
  • + de 60mn:         nous contacter
Si vous avez le témoin moteur qui est allumé sachez que le fait de mettre notre machine à hydrogène sur la voiture ne l’effacera pas et que les prix ne comprennent pas la mise au pc afin d’effacer le code défaut, cette procédure est en supplément.
Nettoyage préventif

sans produit chimique.