Menu

FAQ

Beaucoup d’entre vous se pose des questions sur la transformation en utilitaire de son véhicule. Comment faire et qui peut le faire?

L’homologation du véhicule:

Homologation signifie approbation. Les autorités belges doivent vous remettre un certificat d’homologation pour pouvoir utiliser votre véhicule en Belgique.

Une fois l’homologation obtenue, votre véhicule sera muni en même temps d’un nouveau certificat de conformité belge ou européen (C.O.C. of Certificate of Conformity).

POUR QUELS VEHICULES ?

Seuls les véhicules avec hayon arrière, de type break ou monovolume peuvent donner lieu à une transformation en camionnette.

Pour les véhicules neufs ou déjà immatriculés en belgique, l’accord du constructeur est obtenu avant transformation.

       EQUIPEMENT

Attention toute transformation doit se faire par une société agréée dans le domaine.

*********

Je rencontre un problème technique avec mon véhicule. Pouvez-vous m’aider ?

Nous sommes conscients qu’il est très ennuyeux d’être confronté à un problème technique avec votre véhicule. Cependant, il est difficile pour nous d’évaluer à distance la situation, de définir l’origine d’un problème et de vous donner un conseil précis. Nous disposons aussi d’équipements de diagnostic très perfectionnées et d’outillages spécifiques. Nous restons le meilleur interlocuteur pour vous dépanner rapidement.

*********

Je suis refusé au contrôle technique pour mon CO² et un problème de valeur Lambda . Pouvez vous m’aider ?

Oui, nous pouvons vous aidez, il sera possible d’effectuer le réglage du CO² si votre véhicule ancêtre pour les véhicules à essence ou équipé au lpg. Pour les véhicule plus récent équipé d’électronique la tache est différente, nous devons établir d’où vient le problème, bien souvent c’est dû à un défaut de sonde. Pour cela nous devons effectué une mise au pc, puis le remplacement de ce qui est défectueux et refaire le contrôle du CO².