FAQ

Beaucoup d’entre vous se pose des questions sur la transformation en utilitaire de son véhicule dans cette article je vous donne des explications et vous redirige vers des sociétés agréées dans le domaine. JE N’EFFECTUE PAS LES TRANSFORMATIONS NI LA REMISE EN VEHICULE TOURISME.

Comment faire et qui peut le faire?

L’homologation du véhicule:

Homologation signifie approbation. Les autorités belges doivent vous remettre un certificat d’homologation pour pouvoir utiliser votre véhicule en Belgique.

Une fois l’homologation obtenue, votre véhicule sera muni en même temps d’un nouveau certificat de conformité belge ou européen (C.O.C. of Certificate of Conformity).

POUR QUELS VEHICULES ?

Seuls les véhicules avec hayon arrière, de type break ou monovolume peuvent donner lieu à une transformation en camionnette.

Pour les véhicules neufs ou déjà immatriculés en belgique, l’accord du constructeur est obtenu avant transformation.

       EQUIPEMENT

  • Une paroi de séparation verticale fixe, d’une hauteur d’au moins 20 centimètres est placée derrière les sièges
  • Dans la zone de chargement, il n’y a pas d’ancrage pour la fixation de sièges (ou les ancrages sont éliminés ou obturés)

Attention toute transformation doit se faire par une société agréée dans le domaine.

Voici quelques adresse:

www.body-concept.be  –  www.idc-cars.be  –  www.cargorent.be

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Je rencontre un problème technique avec mon véhicule. Pouvez-vous m’aider ?

Nous sommes conscients qu’il est très ennuyeux d’être confronté à un problème technique avec votre véhicule. Cependant, il est difficile pour nous d’évaluer à distance la situation, de définir l’origine d’un problème et de vous donner un conseil précis. Nous disposons aussi d’équipements de diagnostic très perfectionnées et d’outillages spécifiques. Nous restons le meilleur interlocuteur pour vous dépanner rapidement.

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Je suis refusé au contrôle technique pour mon CO² et un problème de valeur Lambda . Pouvez vous m’aider ?

Oui, nous pouvons vous aidez, il sera possible d’effectuer le réglage du CO² si votre véhicule ancêtre pour les véhicules à essence ou équipé au lpg. Pour les véhicule plus récent équipé d’électronique la tache est différente, nous devons établir d’où vient le problème, bien souvent c’est dû à un défaut de sonde où au carburant 95E10. Pour cela nous devons effectué une mise au pc, puis le remplacement de ce qui est défectueux et refaire le contrôle du CO².

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Je suis refusé au contrôle technique pour mon FAP et /où mon CO² . Pouvez vous m’aider ?

Oui, nous pouvons vous aidez, nous vous proposons un décalaminage à l’Hydrogène d’une durée minimum de 30mn voir plus si besoin. Mais cela peut aussi provenir d’un plus grave soucis d’injecteur, FAP en fin de vie etc... , il est nécessaire à ce moment là de faire une recherche plus approfondie du problème car non le FAP n’est pas une pièce irremplaçable comme on pouvait le croire. Il est important également de savoir qu’après tout traitement à l’hydrogène ou tout autre traitement que vous devez roulé quelques centaine de kilomètres avant de vous représentez au contrôle technique car les traitements augmente encore le taux de particules à la suite du nettoyage de celui-ci. une petit conseil avant de vous présentez veiller à ce que votre moteur soit à température en faisant un petit tour avant d’y aller.

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Il est écrit 95 sans plomb où 95 E10 sans plomb sur mon portillon à carburant dois-je mettre uniquement celui-là?

Non, votre véhicule n’est pas conçu uniquement pour la 95 E10 sans plomb, il est même préférable de ne rouler qu’avec la 98 sans plomb car celle-ci donne un meilleur rendement à votre moteur ; la consommation sera moindre et surtout même si votre voiture est compatible (comme la plupart du parc automobile actuel), l’utilisation de l’essence Sans Plomb 95 E10 peut engendrer des problèmes : Colmatage des filtre à carburant essence. Dégradation des durites et des joints. Corrosion et oxydation de la mécanique de votre voiture. Un taux d’humidité dans le réservoir plus important surtout si le véhicule roule peu.

Comment se fait-il qu’elle provoque tant de problème c’est assez simple elle contient 10% de bioéthanol, et possède donc une capacité énergétique moindre, ce qui entraîne une surconsommation de l’ordre de 2%.