Jantes en alliage ou en tôle

JANTES EN ALLIAGE

Nous vendons les kits uniquement sur commande.

Cliquez sur l’image ci-dessous, pour choisir  les jantes que vous aimez et qui pour vous lui irons le mieux.

jante alu

Equiper son véhicule de jantes en alliage, c’est le personnaliser, le rendre unique.

Le « look » d’une jante est bien entendu du goût de chacun mais une jante a des caractéristiques techniques précises (entraxe, déport,…) qui doivent répondre impérativement aux normes du véhicule c’est-à-dire aux prescriptions du constructeur  mais également au règlement du Contrôle Technique. La qualité de la confection d’une jante, sa solidité, sa finition, sa peinture, … ne sont pas à négliger lors de votre choix.

https://www.alcar.be/3DKonfigurator/index.php?lcs=y28999psdb&country=be;fr

JANTES EN TÔLE

Equiper son véhicule de jantes en tôle parce que celle-ci est pliée ou pour tout simplement l’hiver afin de ne pas abîmé les jantes en alliage.

https://www.alcar.be/3DKonfigurator/?lcs=y28999psdb

TPMS (Tyre Pressure Monitoring Systems)

A partir du 1er Novembre 2014, la nouvelle directive de l’EU “Tyre Pressure Monitoring System” s’appliquera à toutes les nouvelles voitures.

Les bases TPMS

qu’est ce que le TPMS?

  • Le “Tyre Pressure Monitoring Systems” (TPMS) est un système intégré au véhicule qui contrôle continuellement la pression des pneus. Il existe 2 types de systèmes différents ; Le système direct (mesurant la pression du pneu via un capteur sur la jante) et le système indirect (mesurant la pression via le capteur ABS du véhicule). Un affichage à l’intérieur du véhicule informe le conducteur si un ou plusieurs pneus ont une baisse de pression.
    3 fonctions du TPMS:
  • Sécurité de conduite améliorée
  • Evite la surconsommation de carburant liée à une mauvaise pression
  • Evite une accélération de l’usure des pneus due à une pression trop faible

TPMS & achat de jantes

Que dois-je vérifier quand j’achète des jantes?

Si votre véhicule est déjà équipé d’un TPMS, vous devez établir si c’est un système direct ou indirect. Dans le cas où ce votre véhicule est équipé de TPMS indirect alors vous pouvez acheter vos jantes de façon normale ceci n’affectera pas votre TPMS.

Si votre TPMS est un système direct alors vous devez vérifier les points suivant lors de l’achat de vos jantes :

1. La jante que vous avez sélectionné répond-elle aux exigences pour la réception d’un capteur TPMS ?

2. En raison de la technologie complexe du TPMS, nous vous recommandons de contacter un spécialiste. Ils ont les outils appropriés et l’équipement de programmation pour changer les pneus et effectuer le travail de maintenance (par exemple maintenance sur l’affichage intérieur)!

Mon véhicule n’est pas équipé du TPMS. Dois-je le faire équiper?

Les véhicules soumis à l’obligation seront déjà équipés du TPMS direct ou indirect par le fabricant sinon il ne bénéficiera pas de la certification européenne.

Une installation ultérieure d’un TPMS n’est pas obligatoire.