Subaru fête 45 ans de traction intégrale
FHI SUBARU annonce aujourd’hui que cette année marque le 40ème anniversaire des véhicules à traction intégrale (AWD) symétrique Subaru depuis le lancement de la fourgonnette Subaru Leone Estate à 4 roues motrices au Japon en 1972. Au cours de ces 45 dernières années, Subaru n’a cessé d’être un pionnier pour les véhicules de tourisme à traction intégrale. En fait, la production totale* de véhicules à traction intégrale Subaru a atteint les 11 782 812 d’unités (au 31 janvier 2012). Ce chiffre représente environ 55,7% du total des ventes de véhicules Subaru.
Le système de traction intégrale (AWD) de Subaru fournit une motricité efficace grâce à une répartition équilibrée du couple moteur sur les quatre roues. En combinant le système de traction intégrale à prise permanente Subaru et le moteur Boxer Subaru à cylindres opposés horizontalement, le groupe motopropulseur est monté en symétrie parallèle et la transmission s’installe facilement à partir de l’essieu avant et à l’intérieur de l’empattement. Cette disposition optimise l’équilibre longitudinal-transversal du poids, ce qui permet une traction stable sur des surfaces routières et sous des conditions de conduite différentes et variées. Ajoutez à cela une excellente stabilité à haute vitesse et une superbe réactivité dans la prise de virage, et le système de traction intégrale à prise permanente Subaru est devenu la technologie centrale définissant la philosophie de Subaru basée sur la sécurité et le plaisir de conduire.
À travers 45 années de recherche et de développement assidus, Subaru a amélioré sa technologie de la traction intégrale, depuis une technologie de base permettant une bonne motricité sur routes difficiles jusqu’à la technicité de pointe disponible aujourd’hui qui atteint une grande stabilité à haute vitesse ou sous des conditions pluvieuses ou neigeuses, et qui permet au système de traction intégrale d’être couplé à une boite de vitesses répondant au mieux aux caractéristiques de chaque modèle. Cette technologie la plus récente comprend une gestion de la traction intégrale qui permet une adhérence continue, ferme et précise au niveau des quatre roues simultanément. Cette expertise dans le contrôle intégral est aussi utilisée pour le développement des véhicules à traction avant et à propulsion arrière, élargissant ainsi le plaisir de conduire cher à Subaru pour atteindre plus de clients.
Cette philosophie de base – tranquillité d’esprit et plaisir de conduire – est un élément clé de l’énoncé global de la marque Subaru, confiance et évolution, et Subaru atteindra ces objectifs en continuant d’utiliser ces technologies uniques.
Information supplémentaire
– Systèmes de traction intégrale symétrique Subaru –
- Différentiel central autobloquant à viscocouplage de la traction intégrale: une traction intégrale mécanique pour boite de vitesses manuelle.
Ce montage maintient une répartition avant-arrière 50/50 du couple à tout moment pour fournir une meilleure réponse sous toutes les conditions possibles. Cette transmission et le système à traction intégrale sont personnalisés pour ceux qui désirent simultanément un contrôle maximal et une satisfaction sportive.
Legacy (modèles à BM), Outback (modèles à BM) Forester (modèles à BM), WRX, Impreza (modèles à BM)
- Embrayage de transfert multidisques à régulation électronique de la traction intégrale: une traction intégrale régulée électroniquement pour une économie énergétique et une stabilité améliorées.
L’embrayage de transfert multidisques à régulation électronique original de Subaru règle la répartition du couple vers les roues avant et arrière en temps réel selon les conditions de conduite. L’embrayage de transfert multidisques de la traction intégrale maintient une répartition avant-arrière 60/40 du couple pour une maniabilité plus prévisible, et s’ajuste automatiquement à la répartition 50/50 lors d’une forte accélération ou quand les conditions de la route le justifient.
Legacy 2.5i (modèles avec CVT), Outback 2.5i (modèles avec CVT), Forester (modèles avec 4EAT), Impreza (modèles avec CVT)
- Répartition variable du couple de la traction intégrale: une traction intégrale sportive régulée électroniquement pour une performance améliorée dans les virages.
Un système de traction intégrale compact qui combine le différentiel central utilisant un train planétaire avec un différentiel autobloquant de l’embrayage multidisques hydraulique régulé électroniquement. Une répartition inégale avant/arrière 45/55 du couple varie continuellement à l’aide d’un différentiel autobloquant de l’embrayage multidisques. La répartition du couple est régulée automatiquement jusqu’à une répartition égale de 50/50 adaptée aux conditions de la surface routière pour une grande stabilité. Grâce à une répartition du couple mettant l’emphase sur les roues arrière, la performance dans les virages est accentuée pour fournir une conduite agressive et sportive.
Legacy 3.6R, Outback 3.6R, Tribeca
- Différentiel central à modes multiples contrôlé par le conducteur de la traction intégrale: une traction intégrale dirigée vers la performance pour une polyvalence maximale.
Personnalisé pour soutenir le couple puissant de la WRX STI, le différentiel central à modes multiples contrôlé par le conducteur (DCCD) permet de régler le différentiel central électromécanique pour assurer une maniabilité précise sous toutes les conditions. Le mode Auto est pour tout type de conduite; la répartition avant/arrière du couple varie automatiquement entre 41/59 et 50/50 selon les conditions. En serrant le différentiel central, le mode Auto [+] améliore la traction et la stabilité sur les routes glissantes, visant une répartition avant/arrière du couple de 50/50. Le mode Auto [-] vise une répartition avant/arrière du couple de 41/59 pour des capacités améliorées dans les virages. Enfin, le mode Manuel offre au conducteur un réglage à 6 niveaux sur lesquels il peut bloquer le différentiel central.
WRX STI
* y compris la production de véhicules à 4 roues motrices.